Aller au contenu principal

Territorialité, foot et droit du sport

10 Oct 2017
Droit du sport

Erwann Mingam, avocat associé du cabinet WM LAW en droit du sport nous fait part de son expertise sur une foot fiction « Le Barça en L1 », dans un interview sur Eurosport.fr.

Le scénario est le suivant : En cas d’indépendance de la Catalogne, le FC Barcelone se verrait évoluer en L1. Qu’en est-il de la faisabilité ? Quels sont les obstacles posés par le droit du sport ?

Entre le principe de la territorialité, les règles imposées par la DNCG, les droits sportifs en matière de montée en division , « Le passionné de foot que je suis rêverait de voir le Barça intégrer la L1. Le juriste que je suis estime que cette hypothèse est très peu envisageable », concède Erwann Mingam.

Retrouvez l’article sur Eurosport de Glenn Ceillier « Le Barça en L1 en cas d’indépendance de la Catalogne ? Un joli casse-tête » . Lire+ ICI

WM LAW intervient auprès des acteurs du secteur sportif, pour les problématiques liées de manière spécifique à ce domaine. Ils conseillent notamment des associations et clubs sportifs, y compris dans le secteur du sport professionnel.